lundi 20 septembre 2010

J'ai failli mourir...


J'ai failli mourir...



...de faim !
Hé oui, il fallait s'y attendre à celle-là !
Il faut dire que je n'ai jamais cuisiné avant de venir ici si ce n'est faire chauffer des boites ce qui n'est pas fameux. Du coup depuis le 14 je vivais de sandwichs chips-saucisson et raisins. J'espérais qu'avec l'arrivée de ma coloc ça allait mieux aller mais... elle est végétarienne, elle n'aime pas les pâtes et se nourrit de gâteaux. Du coup, je n'étais pas bien plus avancé dans ma situation.
Et ce matin en travaillant au centre pour aider dans la rénovation, j'ai eu de nombreux gros vertiges et je tenais à peine sur mes jambes, ce qui m'a fait réagir. En rentrant j'ai retrouvé le paquet d'un truc que mon tuteur m'avait prendre le 1er jour, une sorte de blé mais je ne sais pas vraiment ce que c'est et comme la cuisson est très simple, j'ai pu manger un repas qui me semblait maigre mais après tout ce temps sans manger, j'ai failli ne pas finir ;-)

Quel bonheur de manger finalement !


Et puis aujourd'hui je suis allé acheter un câble Ethernet de 15m pour me connecter quand je veux, non sans mal, car deux magasins ( sur trois ) d'informatique n'en avaient pas...et les deux derniers ne parlaient pas anglais. Ca met dans le bain !

Ce matin, j'ai également aidé à la fin de la rénovation du bureau de l'organisation. J'espère que ça se finit demain car le nettoyage n'est pas ma passion et j'ai besoin de commencer le boulot pour occuper mon esprit, ça ne fera pas de mal !

10 commentaires:

  1. N.B.: Pour apprendre les choses vraiment importantes pour la vie il n’y a que deux alternatives: l’armée ou les pays de l’Est ;)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien ,vous m'avez fait peur ,quand j'ai vu le titre ,j'ai pensé à un accident ...Puis ,j'ai vite compris ,bien sûr :)
    Pas de chance que la coloc ne soit pas cuisinière ,il ne vous reste plus qu'à apprendre à cuisiner ... des choses simples ;)
    Bon courage pour le nettoyage/ rénovation , il faut parfois en passer par là ,même si ce n'est pas marrant!

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est ça quand on a pas l'habitude de travailler ^^

    RépondreSupprimer
  4. Eh oui, comme le dit nikasto, jadis le service militaire vous apprenait toutes ces petites choses ....

    NB 1: je croyais que vous aviez appris le russe avant de venir ?

    NB 2: il n'y a pas des supermarches a Donetsk ? Si la caissiere vous dit quelque chose, repondez "niet", car il y a toutes les chances pour qu'elle vous ait demande si vous avez la carte du magasin ......

    RépondreSupprimer
  5. Ah je crois que les pays de l'Est c'est plus rude que l'armée car tout le monde mange au mess.

    Pour mon russe, je sais le lire mais je dois connaitre juste une 15aine de mots, y'a encore du boulot.

    Pour le magasin, je vois que vous avez de l'expérience ;-) Effectivement c'est la 1ere question, la deuxieme étant si on veut une poche, donc il faut pas dire Niet trop vite.

    RépondreSupprimer
  6. MDR!

    Ca me facine qui ta jamais rien cuisiné même du temps que t'habitais en France.

    N'oublies pas, une fois que t'auras un peu appris le russe, de demander où l'on pourrait s'acheter un permis, je suis preneur ;)

    RépondreSupprimer
  7. lol ouais j'y pense t'inquiète pas, mais faut d'abord savoir si c'est valable en France.

    RépondreSupprimer
  8. "les pays de l'Est c'est plus rude que l'armée car tout le monde mange au mess" : ca, c'est dans les films ! Ca se voit que vous n'avez pas fait de service militaire ....

    RépondreSupprimer
  9. Quand je dis ça, c'est en parlant de maintenant, pas de l'époque du service militaire. En tout cas pour la base militaire de Cazaux et celle de Mont de Marsan, les soldats mangent au messe pour ceux qui ne rentrent pas chez eux, et des fois ou j'y ai mangé, c'etait toujours très bon.
    Je ne doute pas qu'a l'époque du service militaire, c'etait beaucoup moins drole.

    RépondreSupprimer
  10. Sauf erreur, Cazaux et Mont-de-Marsan c'est l'Armee de l'Air, comme qui dirait le Club Med ....

    Au passage, attention a ce que vous ecrivez sur votre Blog, car voila ce qui se passe a Donetsk:
    http://www.rferl.org/content/Concerns_Mount_About_Press_Freedom_In_Ukraine_As_Journalist_Attacked/2164350.html

    RépondreSupprimer