mercredi 8 septembre 2010

A l'Ouest, rien de nouveau !



A l'Ouest, rien de nouveau !



Hé voilà, le moment tant redouté par tous les voyageurs du dimanche vient de commencer, j'ai nommé :

-La préparation de la valise !


Et pas n'importe quelle valise puisque comme je pars en avion de Pau à Donetsk, je n'ai le droit qu'à une valise de 20 kilos pour y stocker mes affaires pour 12 mois !!! Autant dire que cela laisse peu de places à la fantaisie. Bon, comme l'Ukraine est un pays civilisé, il y a des magasins sur place aussi bien fournis qu'en France donc on va se contenter du strict minimum syndical c'est à dire : un pantalon; une machette, une corde, et une boussole !

Non, plus sérieusement, j'ai sorti la bonne vieille valise à roulettes des 5 kilos de poussières qui la recouvraient dans le placard car mon sac à dos de baroudeur ne suffira pas cette fois-ci. Je hais les valises à roulettes ! Combien de fois je me suis fait écrasé le pied par une valise à roulettes dans une gare parisienne...où combien de fois ai-je du aider une personne à mettre sa valise à roulette dans un porte bagages de TGV car oui, la valise à roulettes est inévitablement lourde ! En effet, le fait que ça soit à roulettes implique que ce soit facile à transporter et donc ça permet ( notamment aux femmes ) les plus grandes extravagances au niveau du contenu au point d'en faire un poids-lourd... Et c'est justement ce que je vais essayer d'éviter.

J'ai d'ailleurs remarqué quelque chose de marrant car sur cette valise est écrit : "De l'Est à l'Ouest", alors que mon voyage se fera de l'Ouest à l'Est. Plutôt paradoxal mais soit !

Pendant ce temps-là en Ukraine, les températures sont maintenant aux alentours de 20° et devraient l'être aussi pour mon arrivée dans 6 jours, ce qui me rassure en tant que sudiste. Je survivrai au moins à ma première semaine ;-)
Là bas aussi ça manifeste car là bas aussi il y a une réforme sur les retraites mais qui ne touchent que les femmes ( passage de 55 à 60 ans ). Mais bon je pense que là bas comme ici, plutôt que de râler sur quand on va arrêter de travailler, il faudrait se demander quand va t-on commencer à travailler car avec tout ce chômage parmi les jeunes, la retraite à 62 ans sera un luxe si ce n'est pas la retraite elle-même qui sera un luxe...

Je n'ai plus qu'à faire ma valise bien comme il faut avant mon départ mardi prochain et croiser les doigts pour pas qu'une énième action syndicale empêche mon avion de décoller sinon je promets la retraite à 90 ans pour tous les responsables ;-)

Je ne pense pas poster un nouvel article avant mon départ en Ukraine alors je vous dis "A bientôt en Ukraine !".

4 commentaires:

  1. Votre silence me laissait penser que vous etiez deja au pied de la passerelle a attendre l'avion ....

    Bon voyage et bonne installation.

    NB 1: Estimez-vous heureux: si vous aviez voyage par RyanAir, vous n'auriez eu droit qu'a 15 kg !

    NB 2: Je suis parti par avion a Sarajevo, avec 36 kg de bagage ...pour un temps indetermine. Quand je suis rentre (vers Vilnius) 20 mois plus tard, la voiture etait pleine a ras-bord, siege passager compris. Je vous dis pas la tete du douanier hongrois .....

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage et bonne chance !

    RépondreSupprimer
  3. Gilles : Malheureusement semble trop long avant le départ...
    Ces derniers temps j'ai été pas mal absent du fait d'un stage de pré-départ à faire en plus des visites d'un peu toutes mes connaissances avant le grand départ, sans compter les paperasses...De nos jours on ne peut plus partir à l'aventure du jour au lendemain.
    Avant mon retour, je ferai surement une petite brocante ou une distribution gratuite car je risque aussi de devoir affréter un charter rien que pour moi ;-)

    Nikasto : Merci à vous ;-)

    RépondreSupprimer
  4. en attendant de te lire de là-bas !
    amitiés, martine

    RépondreSupprimer