vendredi 6 août 2010

Sea, Sex & Vodka part II : Kazantip







Sea, Sex & Vodka part II : Kazantip



Si pour le commun des mortels, Kazantip est un terme obscur à l'allure extra-terrestre et sans vrai signification, il y en a pour qui Ukraine rime inévitablement avec Kazantip.
Kazantip se situe à Popovka, un petit village perdu sur les côtes de Crimée, et qui devient le lieu de la plus grande rave party que le monde ait conçu. Kazantip est en quelque sorte l'Ibiza des pays de l'Est.

Imaginez sur une plage paradisiaque de 60 000m², entre fin Juillet et fin Août ( 5 semaines ) près de 150 000 personnes dancer et boire 24h/24 sur 10 dancefloors aux allures improbables. Voilà ce qu'est Kazantip !
Toute la jeunesse dorée des pays de l'Est et des fêtards de toute l'Europe voir du monde entier s'y rassemblent pour un fête sans limite et au-delà du réel.


Je ne suis personnellement pas fan de techno, ni d'alcool, et encore de foule abondante qui sont des éléments qui ne peuvent que me rappeler les Fiestas de mon Sud-Ouest mais si mes activités me le permettent, j'aimerais bien y faire un tour l'an prochain pour voir de près à quoi ressemble cet évènement qui est le seul qui donne envie à la jeunesse occidentale d'aller en Ukraine.

2 commentaires:

  1. La plus grande, vraiment ? Sziget, a Budapest, semble dire la meme chose .....

    http://www.lejdd.fr/Culture/Musique/Actualite/Ca-tremble-a-l-Est!-211581/

    Ceci dit, comme c'est pas mon truc ......

    RépondreSupprimer
  2. Tous veulent toujours se dire le plus grand. Mais à ce que je vois Sziget ça attire 400 000 personnes mais sur une semaine, alors que Kazantip c'est 150 000 à 200 000 mais sur 5 semaines. Donc l'un est le plus grand sur le nombre et l'autre sur la date.

    Mais ce qui réduit encore l'importance en nombre de Kazantip c'est surement le besoin de passeport pour entrée en Ukraine, la difficulté pour rejoindre un bled paumé en Ukraine, et puis le fait que l'Ukraine est encore mystérieuse comme c'est pas dans l'UE. Mais d'ici 5 à 10 ans, la concurrence va être rude.

    Dans tous les cas, c'est beaucoup trop de monde pour moi !

    RépondreSupprimer