vendredi 16 juillet 2010

"Le commencement de toutes choses"


D'Aire sur l'Adour à Donetsk...


Salut à tous, lecteurs de mon blog !

Je me présente brièvement. Je me prénomme Clément, j'ai 21 ans et je vis actuellement dans le Sud-Ouest, plus particulièrement dans la petite ville d'Aire sur l'Adour.
Lassé de vivre dans ce lieu loin de tout et proche de rien et animé par une quête de voyages, je suis parti à la recherche d'un moyen de partir quelques temps à l'étranger de manière active et c'est là que je suis tombé sur le "service volontaire Européen (SVE)" qui permet à de jeunes Européens de s'engager de manière active et pendant plusieurs mois dans une organisation à l'étranger.

Au bout de plusieurs semaines de recherches, et nombreuses candidatures perdues dans la nature, j'ai finalement été accepté par une organisation Ukrainienne qui cherche à promouvoir la citoyenneté Européenne parmi la jeunesse Ukrainienne. A vrai dire, au premier abord, je n'étais pas très enchanté par cette réponse positive. L'Ukraine, je n'y connaissais rien...Je pensais plutôt partir vers les pays Baltes où la Scandinavie.
Et puis après plusieurs lectures sur ce pays, et moult recherches sur le net, j'ai fini par me laisser tenter par ce pays inconnu mais qui avait réussi à attirer ma curiosité.

Me voilà donc maintenant à écrire sur ce blog, que j'ai l'intention de transformer en carnet de route afin de partager mon expérience avec mes proches et puis des inconnus de passage intéressés par l'Ukraine et surtout gardé un témoignage vivant de mon périple que je pourrais visionner après mon retour pour ne pas tout oublier trop vite.

Mon départ pour le ville de Donetsk (où je vais travailler) à l'Est de l'Ukraine est prévu pour mi-Septembre. J'ai hâte car cela me paraît encore très loin et pourtant cela va arriver si vite que le jour venu je serai sûrement dépassé par les événements.

D'ici là beaucoup de paperasse m'attend, j'aurais donc de quoi bien m'occuper en plus de ce blog.

Bonne lecture à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire