jeudi 29 juillet 2010

De l'ordre pour les braves !



De l'ordre pour les braves !



Dans un soucis de lisibilité, et pour faciliter la lecture de ce blog pour les futurs visiteurs, je viens de lancer la création de catégories où seront regroupés divers articles autour d'un même thème.
Ces catégories sont accessibles dans la barre de droite, juste en dessous des archives du blog.

2 commentaires:

  1. D’abord chapeau!!! pour votre courage de vivre une année en Ukraine. En plus, c’est une bonne idée de se laisser inspirer par Gilles (un vieux renard pour ainsi dire). J’attends vos impressions en tant que "jeune renard". Comme Gilles l’a déjà dit, moi aussi je vous souhaite de "garder le rythme". Je connais pas mal de jeunes gens qui font du volontariat en Lituanie (en majorité des filles) et qui commencent avec enthousiasme un blog ... et après quelques semaines c’est le "black out". Gilles est une rare exception d’un permanant observateur fiable. Quel est l’objet de votre volontariat?

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre passage !
    Il s'agit d'un volontariat dans le cadre du service volontaire Européen au sein d'une organisation qui participe et organise des évènements et festivals à travers l'Ukraine afin de faire naître une citoyenneté Européenne parmi la jeunesse Ukrainienne. Un vaste programme, je ne vous le cache pas.

    Pour ce qui est du blog, je suis assez optimiste pour ma motivation à le tenir. J'ai déjà deux blogs de plus d'un an à mon actif. Ce qui m'inquiète vraiment, c'est ma possibilité d'un accès régulier à internet afin de publier, mais apparemment ça devrait aller.
    Et puis mes proches en France ont besoin que je tienne ce blog pour me suivre à travers mes péripéties. Et je serai bien content à mon retour d'avoir ce blog en guise de carnet de route pour ne rien oublier car quand on est à l'étranger, on a l'impression d'y avoir toujours été mais une fois parti, on a l'impression que ça n'a duré qu'un jour surtout si on en garde peu de traces.
    Mais j'avoue que contrairement à Gilles, je n'aurais surement pas le courage de faire un blog pendant près de 5 ans déjà, mais une année ça me semble humainement faisable ;-)

    RépondreSupprimer