dimanche 25 juillet 2010

Je n'ai besoin de personnes en Harley-Davidson !



Je n'ai besoin de personnes en Harley-Davidson !


Hier, 24 Juillet, Mr Vladimir Poutine, premier ministre Russe s'est rendu pour une visite d'un jour en Ukraine afin officiellement de s'entretenir avec le président Ukrainien.
Mais il a également profité de ce court séjour pour se rendre au grand rassemblement de motards qui avait lieu à Sébastopol en Crimée à bord d'un superbe side-car Harley-Davidson.
La classe naturelle de Mr Poutine n'est pas passée inaperçue !
Par la suite, il s'est adressé à la foule en disant notamment, je cite : "La moto, c'est le plus courageux et le plus audacieux des moyens de transport. On peut dire sans exagérer que la moto est un symbole de liberté"
Poutine serait donc certainement un grand amateur de Brigitte Bardot et de sa célèbre chanson : "Je n'ai besoin de personnes en Harley-Davidson".
On ne pourra pas nier en tout cas que pour faire de la moto dans les Pays de l'Est, il faut une certaine témérité vue l'attitude aventureuse des automobilistes.

A la fin de son discours, Poutine s'est adressé à la foule en ukrainien, chose assez extraordinaire, en lançant un : "Khaï jive baïk!" ("Longue vie à la moto"). Sachant que cela se déroulait à Sebastopol, ville fortement russophile en Ukraine, avec pour la majorité de la foule des Russes, Ukrainiens russophones ou autres motards Européens, je doute que cela ait interpellé autre chose que les journalistes mais ça reste un geste de plus en faveur du fort rapprochement entre Ukraine et Russie.

source : lepoint.fr

4 commentaires:

  1. Poutine epris de liberte ! Il avait un role a contre-emploi, la .....

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment l'impression que ça donne , un rôle à contre-emploi !
    Je n'aurais jamais pu imaginer qu'il puisse dire :
    "la moto ,un symbole de liberté ,ou longue vie à la moto" ??
    On a du lui apprendre le texte , ces paroles ne vont pas avec son idéologie!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que cela manque de crédibilité.
    Mais il est plus facile de parler de "liberté" et Démocratie aux russes de Crimée qu'à ceux vivant e Russie.

    RépondreSupprimer
  4. Dans un grand elan de demagogie, il a meme ajoute que la moto etait (je cite) le moyen de transport le plus democratique ! A plus de 30 000 US dollars l'engin qu'il chevauchait, je doute que beaucoup de babouchki (pluriel de babouchka) echangent leur trolleybus hors d'age contre une Harley Davidson Lehman Trike !

    RépondreSupprimer