lundi 19 juillet 2010

"Vodka, sex & sun !"



A Donetsk, il fait chaud !


Grâce au petit gadget météo que j'ai installé non sans difficulté sur mon blog, vous pouvez suivre en temps réel la météo à Donetsk, la ville ukrainienne où je vais résider.
A l'heure où je vous écris ces mots, il fait 32°C, il faisait 36°C en début d'après midi !
Alors qu'en France, depuis 2003, la parano générale veut qu'au dessus de 25°C, ce soit la canicule, en Ukraine c'est vraiment le cas actuellement ! Bien que l'Ukraine connaisse des Etés généralement chauds, de telles températures depuis si longtemps ( fin Mai ), c'est assez extraordinaire et la boss du centre où je vais travailler ne tient apparemment plus le coup.

Malheureusement pour moi, j'arrive en Septembre, les températures risquent d'être déjà bien moins clémentes et je redoute d'avance l'hiver ukrainien ! Il faut dire que par chez moi dans le Sud-Ouest, les températures négatives la journée en Hiver ce n'est pas monnaie courante, alors -15°C ou -20°C, ça relève du miracle météorologique !

Y survivrais-je ? Où finirais-je en iceberg humain ? Réponse dans 6 mois sur ce blog.

3 commentaires:

  1. On ne fait plus le compte des armées qui se sont cassées les dents sur les hivers rigoureux....
    N'oublie pas de prendre un colback bien chaud.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ton courage ! moins 15 ou -20 ? tu es optimiste ! en Lettonie qui n'est pas si éloignée de l'Ukraine, j'ai déjà vécu du -36 !!! et l'hiver dernier -32. Mais ne t'inquiète pas, si le chauffage marche, tu ne risques rien...

    RépondreSupprimer
  3. Arretez Jean, vous me terrifiez !
    Plus sérieusement, cet Eté est quasiment le plus chaud enregistré en Ukraine ces 100 dernières années, espérons que l'Hiver sera tout aussi chaud ! Ou bien sera-t-il le plus froid de ces 100 dernières années ?
    Tant que les Russes ne coupent pas le gaz pour en renégocier le prix, ça devrait aller en restant dans un périmètre de 50cm de radiateur.

    RépondreSupprimer